Initiation Qi Gong du 23 mars 2013
Samedi 23 mars 2013, de 11 h 30 à 13 h : animation « bien-être » ouverte au grand public
L’association a organisé un deuxième évènement au jard Anglais : une initiation au qi gong, pratiquée en plein air.
Le qi gong peut autant se définir comme une gymnastique énergétique chinoise que comme un art corporel.
Les asiatiques aiment à dire que c'est l'art de la longévité ! En tout cas, il permet de développer nos facultés physiques, neurologiques et psychiques.
La forme de qi gong pratiquée en plein air (excepté des conditions météo défavorables, trop froides ou trop humides) facilite l'apaisement du mental grâce aux effets bénéfiques des éléments naturels.
La séance pratiquée avec Ariel, professeur d’éducation physique animatrice sport santé, se compose de positions statiques, d'automassages et de mouvements diversifiés, d'enchaînements de mouvements, d'étirements et d'ondulations.
C'est une gymnastique de l'harmonie et du bien-être. Les mouvements et les postures épousent la morphologie naturelle du corps, et des adaptations ou réajustements permanents sont proposés selon le degré de fatigue de la personne et ses capacités articulaires.
Le qi gong est l'art du laisser-faire. Le chemin parcouru est plus important que l'accomplissement lui-même ! La détente est la clé de voûte du travail et, pour l'atteindre, il faut donc oublier le "vouloir-faire" pour découvrir le "laisser-faire".
Aucun lien.